Un vrai conseiller vous répond sur le tchat ! N'hésitez pas à lui demander conseil 💬
Lavigne Inside, Tous les articles

Lavigne On Air : L’Entretien, Episode 1 (avec Anthony Estival)

Découvrez dans ce premier épisode de notre mini-série "L'Entretien", l'expérience d'Anthony Estival. Il revient notamment sur ses premiers pas chez Lavigne en tant qu'attaché commercial et nous en apprend un peu plus pour lui.

Transcription

Question 1 : Une petite présentation ?

Anthony : Je suis Anthony Estival, le commercial de la région Midi-Pyrénées.

Question 2 : Trois valeurs Lavigne ?

Anthony : Selon moi, les valeurs de Lavigne peuvent se résumer en trois mots. C'est une entreprise qui propose de la qualité, avec un savoir-faire français et on fait de la personnalisation. C'est donc dans ces trois valeurs que je me retrouve : proposer un produit local, de qualité et assez personnalisé.

Question 3 : Ta première impression chez Lavigne ?

Anthony : La première impression que j'ai eu chez Lavigne est plutôt bonne. Je suis arrivé au mois de Mars (2022), donc c'est une période pendant laquelle je rencontre les clients qui sont très fidèles à Lavigne et avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années. J'ai pu me rendre compte de deux choses : la première c'est que nos clients sont très satisfaits de nos produits, de notre qualité. Et la seconde, c'est que les personnes à qui ils offrent nos produits les attendent impatiemment.

Question 4 : Tes produits incontournables Lavigne ?

Anthony : Nos produits incontournables sont pour moi en premier le National Geographic, dans la gamme des [calendriers] illustrés, de par la qualité des photos et la diversité des photos d'exception qui s'y trouvent pour cette année. En second, je dirais les calendriers planches bancaires, donc les cartonnés, qui ont une large gamme de taille, notamment avec le petit qui peut se mettre justement dans un sacoche, que l'on appelle "prise en main". Ou alors le plus grand.

Question 5 : Les plus dans ton métier ?

Anthony : Ce que j'aime le plus dans mon métier de commercial, c'est de pouvoir gérer ma zone de manière autonome avec mes clients. Et la partie que j'aime le plus justement, c'est d'avoir cette relation avec les gens que je rencontre au quotidien et le lien que je peux créer d'années en années, que je vais créer, au fur et à mesure.

Question 6 : Ta musique favorite en déplacement ?

Anthony : Lors de mes déplacements en voiture, j'écoute principalement de la musique calme, décontractée, comme par exemple l'artiste Boostee.

Question 7 : LinkedIn, Facebook ou Instagram ?

Anthony : J'utilise principalement ces trois réseaux sociaux, pour trois raisons différentes : LinkedIn parce que c'est le réseau professionnel que j'utilise dans le cadre du boulot. Instagram, c'est dans le cadre de la vie privée. Et Facebook, je m'en sers principalement de source d'information, parce que je suis abonné à tous les journaux : Le Figaro, La Dépêche, etc... Et c'est ma source d'information parce que je ne regarde pas la télévision.

Merci Anthony !